Observatoire Social et Territorial du Boulonnais Communauté d'agglomération du Boulonnais

Le portrait des quartiers IRIS du tissu urbain central de l’agglomération

Les dossiers l’OSTB intitulés « le portrait des communes » sont également réalisés à l’échelle infra-communale, à l’IRIS.

Les quartiers IRIS, définis par l’INSEE, concernent toutes les communes de plus de 10 000 habitants et quelques communes dont la population est comprise entre 5 000 et 10 000 habitants. Le découpage IRIS se fait par maille de 2 000 habitants minimum.

Ainsi, dans l’agglomération boulonnaise, les communes de Boulogne-sur-Mer, Outreau, Le Portel et Saint-Martin-Bouportrait Centre Ville - Boulogne-1logne sont concernées par ce découpage.

Vous trouverez donc, en accès libre dans la docuthèque, les fiches « portrait des quartiers de l’agglomération boulonnaise », 9ème numéro des « Dossiers de l’OSTB ».

Nous vous en souhaitons bonne consultation.